Bilan(s) 2007-2008

Football

L'année 2007/2008 a été décevante pour l'équipe de football . Après des sélections du mois de septembre, l' équipe s'annoncait très compétitive. Malheureusement, un certain nombre de joueurs sélectionné n'a jamais remis la totalité des papiers demandés.

On a donc demandé à d'autres joueurs de s'inscrire à la dernière minute. Celà a perturbé le debut de championnat et surtout les premiers matches inter région qui se sont traduits par des défaites faute de cohésion dans l'équipe. La suite à été beaucoup mieux : on echoue en finale de district en ne jouant malheureusement qu'un match et déclarant forfait pour le second car 5 joueurs avaient devoir ; puis on perd la finale de la coupe de Nantes faute de titulaires presents sur le terrain.

La déception vient surtout de gens qui s'engagent pour jouer toute la saison mais ne sont pas assez constants au niveau du sérieux pour la presence aux matches : pas de message pour une absence ce qui pénalise tous les joueurs qui font l'effort de venir...

Restons optimiste, une base de joueurs reste l'année prochaine et on espère recruter au mercato des bons joueurs pour effectuer un bon parcours. Tous les footballeurs désirant intégrer l'équipe universitaire peuvent venir le jeudi mi septembre effectuer les tests : il faut cependant etre disponible le jeudi après midi pour les matches.


Jean Louis BERTINO
Entraineur Football